news-details

Comment faire vos tresses plaquées africaines | FAP

Réservez vos billets en ligne et retrouver nous à la Foire d'Afrique Paris

Faire vos tresses africaines bien plaquées

La tresse plaquée est une natte plaquée au cuir chevelu. Cette coiffure se caractérise par son style simple et élégant. Il a été remis au goût du jour pour devenir la nouvelle tendance coiffure du moment.

shape
shape

Prenez une petite mèche sous le tampon à la fois avant d'enfiler le fil au centre. Il faut continuer à tresser jusqu'au bout en faisant de même pour obtenir une belle tresse au centre de la tête. Envie de belles tresses africaines bien plaquées ou des tresses collées ! Explorez ce guide et commencez à maîtriser ces looks tressés uniques dès aujourd'hui ! Réservez votre place sur notre billetterie en ligne et retrouvez nous à la Foire d'Afrique pour des conseilles capilaires sur mesures !

Les variétés de tresses plaquées

variété tresse plaquée existe une grande variété de tresses plaquées. La plus simple est la tresse plaquée au milieu de la tête à trois brins. Il peut aussi être 4 brins pour une version plus complexe. Les cornrows sont une autre version de cette tresse.


C'est plus compliqué que la mise en place qui nécessite l'intervention d'autrui. Cette deuxième tresse plate est utilisée aussi bien par les femmes que par les hommes. Il convient aussi bien aux cheveux courts qu'aux cheveux longs. Sa réalisation nécessite pourtant une certaine aisance dans le tressage de cheveux.

La réalisation de la tresse plaquée

La première étape de la réalisation de la tresse plaquée est le démêlage. Il est préférable de le faire sur cheveux mouillés pour éviter la formation de nœuds. L'utilisation d'un peigne à dents larges est également indispensable pour effectuer ce travail en douceur. Pour une tresse simple, les cheveux doivent être peignés vers l'arrière de la tête. Les tresses peuvent commencer au front ou sur la tête et descendre à l'arrière de la tête.

Éviter les enchevêtrements

Les cheveux droits sont rassemblés au-dessus du crâne avant de les séparer en 3 mèches égales, prenez la mèche gauche et placez-la sur la mèche du milieu. La main la plus proche de la fente des trois brins doit être maintenue en place et éviter les enchevêtrements. Il faut ensuite placer le brin de droite sur la mèche du milieu. Prendre une petite mèche en dessous de la tresse avec la main droite pour l'ajouter avec le brin de droite avant de le passer sur celui du milieu.

Trouver votre style de tresse

Prenez une petite mèche sous le tampon à la fois avant d'enfiler le fil au centre. Il faut continuer à tresser jusqu'au bout en faisant de même pour obtenir une belle tresse au centre de la tête. Le tapis doit être suffisamment serré pour s'assurer qu'il est bien ajusté. Le bout de la tresse peut être noué avec un fin élastique transparent ou de la même couleur que les cheveux pour plus d'intimité. L'extrémité de latresse peut également être enroulée sur elle-même pour cacher l'élastique. Pour plus de style, vous pouvez tresser vos cheveux sur le côté, au-dessus de vos épaules.