news-details

Les tresses africaine pour tous !

Pour la vie de tous les jours, comme une fête ou une occasion spéciale, la tresse africaine est la coiffure idéale à la fois stylée et assez simple à réaliser. Mais convient-il vraiment à tous les types de cheveux ? Grazia capture cette énigme.

shape
shape

Le secret des cheveux raides réside dans le traitement de fixation que vous appliquez et cela vous permettra de conserver une coiffure parfaite tout au long de la journée. Explorez ce guide et commencez à maîtriser ces looks tressés uniques sur des cheveux Européens ! Suivez nos coiffeuses de tresses ambulantes et réservez votre place sur notre billetterie en ligne et retrouvez nous à la Foire d'Afrique Paris pour des conseilles capilaires sur mesures !

Tresses africaines : pour tous les types de cheveux

Comme son nom l'indique, les tresses africaines se font principalement sur des cheveux afro, c'est-à-dire frisés ou bouclés. En version simplifiée, elle permet de dompter la chevelure en une journée : sur cheveux afro le résultat est généralement une tresse XXL, même si son volume peut être sensiblement réduit en le resserrant.


Et si on a les cheveux raides, alors ? Ce n'est pas forcément un problème : on ne compte plus les stars ou les mannequins aux tresses droites africaines parfaitement réussies. Le secret des cheveux raides réside dans le traitement de fixation que vous appliquez et cela vous permettra de conserver une coiffure parfaite tout au long de la journée. Petit plus si vous avez les cheveux fins : tressez-les avec de fines boucles. Cela vous permettra d'augmenter le nombre de "points de suspension" de la tresse et, par conséquent, elle durera plus longtemps. Au contraire, avec des cheveux épais, vous pouvez expérimenter de grosses boucles.

Une coiffure pour toutes les longueurs de cheveux ?

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que les tresses africaines conviennent mieux aux cheveux longs, surtout si vos cheveux sont fins. Mais si vous décidez d'opter pour des tresses fines sur le dessus, au lieu d'une seule grande tresse africaine , la longueur des cheveux ne sera pas un problème. Bien sûr, les tresses sur cheveux courts peuvent être épaissies et allongées à l'aide d'extensions de cheveux (commandées chez le coiffeur), ce qui les aidera à mieux tenir.


Attention cependant si vous avez à la fois les cheveux courts et fins : les petites tresses risquent de ne pas bien tenir, car vos cheveux vont tomber et vous devrez peut-être les enlever au bout d'une semaine... Dans le cas où vos cheveux, vous êtes probablement mieux vaut changer de coiffure.

Dans quelles circonstances faut-il éviter les tresses africaines ?

Si vous choisissez une simple tresse africaine, qui durera une journée, il n'y a bien sûr aucune contre-indication. En revanche, si vous souhaitez que des petites tresses serrées soient réalisées dans un salon de coiffure, soyez prudent, surtout si vous n'avez pas beaucoup de cheveux : en effet, certains coiffeurs tirent les cheveux pour que les tresses tirent plus longtemps… avec le risque d’être volé quelques-uns le long du chemin. Évitez également les tresses africaines si vous souffrez de pelade et si vous êtes sujet à la chute des cheveux. Dans les autres cas, n'hésitez pas à vous lancer !