news-details

Comment faire une coiffure avec des tresses afro | FAP

Réservez vos billets en ligne et retrouver nous à la Foire d'Afrique Paris

Les tresses Afro, la solution parfaite pour vos cheveux !

L'une des meilleures choses à propos des coiffures protectrices comme les tresses est qu'elles nécessitent très peu d'entretien. Habituellement idéal pour les femmes qui rattrapent leur temps, et aussi les plus paresseuses en ce qui concerne les routines capillaires, car elles l'ont fait en 4 à 6 semaines.

shape
shape

En moyenne, un styliste rapide peut faire des tresses de taille moyenne en trois ou quatre heures environ, mais de très belles tresses peuvent prendre plus de temps. Cela peut varier en fonction du volume et de la longueur de la coiffure ainsi que de la rapidité du coiffeur. Explorez ce guide et commencez à maîtriser nos looks tressés uniques dès aujourd'hui ! Réservez votre place sur notre billetterie en ligne et retrouvez nous à la Foire d'Afrique Paris pour des conseilles capilaires sur mesures !

Pourquoi faire des tresses Afro

Cependant, il y a quelques points à considérer et à garder à l'esprit avant de plonger, surtout si c'est votre première fois.

Choisissez votre tresse style

Ok, mais quelle tresse voulez-vous ? Il y a tellement de choix qu'il est facile de s'y perdre : tresses box, tresses vanille, limonade, tresses fulani, etc. ? Il est nécessaire de choisir le style souhaité afin de pouvoir acheter les bonnes mèches et trouver le bon coiffeur. Il faut penser à la taille, à la longueur que l'on souhaite. Si c'est votre première fois, il est préférable de choisir une tresse coiffure Afro protectrice avec des tresses ni trop longues ni trop fines pour éviter tout risque de tension dans les cheveux.

Le temps Le temps

Comme toute œuvre d'art, le tissage prend du temps, alors ne soyez pas surpris si vous devez consacrer une grande partie de votre journée à votre nouveau style. En moyenne, un styliste rapide peut faire des tresses de taille moyenne en trois ou quatre heures environ, mais de très belles tresses peuvent prendre plus de temps. Cela peut varier en fonction du volume et de la longueur de la coiffure ainsi que de la rapidité du coiffeur. Planifiez donc en conséquence.

La préparation est la clé

Vos cheveux resteront en place pendant plusieurs semaines, vous voulez donc vous assurer qu'ils sont dans le meilleur état possible. Lavez et hydratez la veille pour vous assurer que vos cheveux sont propres et bien nourris avant de les coiffer. De plus, si vous avez tendance à vous laver les cheveux, vous devez utiliser un shampooing nettoyant pour bien nettoyer vos cheveux et votre cuir chevelu.

Les cheveux sont protégés mais ne doivent pas être ignorés

Les tresses sont une excellente coiffure protectrice car vous n'avez pas à vous coiffer tous les jours, mais elles ne seront pas saines si vous ne revitalisez pas vos cheveux. Il est important que vous gardiez vos cheveux naturellement hydratés. Les fibres synthétiques ont tendance à assécher vos cheveux, surtout si vous avez déjà les cheveux secs. L'hydratation passe toujours par H2O. Utilisez ensuite un spray hydratant de la racine aux pointes, puis appliquez une huile légère sur votre cuir chevelu si nécessaire.