news-details

Beurre de karité : quelles vertus pour la barbe ? | FAP

Réservez vos billets en ligne et retrouver nous à la Foire d'Afrique Paris

Les vertus pour la barbe !

Le beurre de karité, aujourd’hui très populaire, doit sa renommée à la cosmétique qui en fait un composant précieux pour ses préparations. En effet, il entre dans la composition de plusieurs baumes pour la barbe. Alors, la question se pose de savoir, quelles sont ses vertus sur la barbe pour qu’il soit tant plébiscité. Découvrez dans cette lecture, quels sont les bienfaits du beurre de karité pour la barbe.

shape
shape

Le beurre de karité doit sa renommée au cosmétique qui en fait un composant précieux pour ses préparations. En effet, il entre dans la composition de plusieurs baumes pour la barbe. Alors, la question se pose de savoir, quelles sont ses vertus sur la barbe pour qu’il soit tant plébiscité.

Qu’est-ce que le beurre de Karité ?

La question paraît anodine, cependant voici un petit rappel. Le beurre de karité est une forme solide de l’huile végétale issue des amandes de karité de l’arbre du même nom qu’on trouve principalement en Afrique centrale et de l’Ouest. Utilisé surtout en Afrique pour la cuisine, comme ingrédient naturel, il contribue également en Europe dans la préparation du chocolat.


Néanmoins, aussi bien en Afrique, Europe et en Amérique, le beurre de karité est populaire par ses propriétés cosmétiques, hydratantes, assouplissantes et nourrissantes. Découvrez une palette de produits bios à base d’huile de karité en réservant une place à la billetterie en ligne de la foire d’Afrique Paris. En dépit, de toutes ses qualités, est-ce que le beurre de karité contribue la croissance des poils du menton ?

Le beurre de karité fait-il pousser la barbe ?

Il s’agit là d’une belle question qui mérite réponse. En réalité, le beurre de karité est l’un des composants majeurs et presque toujours présents dans les baumes de barbe. S’il en est ainsi, c’est forcément pour une raison donnée. Le beurre de karité à prouver plus d’une fois ses bienfaits au profit de l’épiderme et des poils (cheveux et barbes).


En effet, grâce à sa forte concentration en acide gras, notamment l’acide oléique, l’acide stéarique et l’acide linoléique, elle contribue à l’hydratation et à l’assouplissement des poils de la barbe. Il joue alors un rôle protecteur pour les barbes leur permettant de grandir en toute sérénité. C’est l’allié parfait pour les barbus en poils secs, cassants. Fini la barbe abîmée.


Riche en vitamines E, A, elle nourrit le cuir chevelu, la fibre pilaire, permettant ainsi d’avoir une touffe de barbe fournie, robuste et surtout avec une certaine élasticité. Plus de risque de voir choir vos poils quand vous tirez vos barbes. C’est une des raisons de son utilisation comme bain d’huile, avant le shampoing des femmes.

Comment utiliser le beurre de karité sur la barbe ?

Grâce à sa matière onctueuse, le beurre de karité peut directement s’utiliser sur la barbe. Comme les baumes, il suffit d’en prélever une noisette, de la masser dans les mains puis de l’appliquer jusqu’à former un film lis avec les barbes. Il est également possible de l’utiliser par mélange avec d’autres huiles essentielles telles que l’huile de coco, l’huile de ricin ou l’huile d’avocat, etc.


Aussi, en raison de principes actifs adéquats pour la peau, le beurre de karité va permettre par son application sur les barbes et certainement sur le menton de nourrir la peau, la rendre souple et élastique. Vous évitant ainsi les irritations du menton pouvant survenir des fois.

Le beurre de karité par ces principes actifs assure brillance et bonne santé à la fibre pilaire par une fonction hydratante et protectrice assurant une bonne barbe garnie.